Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec la World Squash Federation (WSF). L’objectif de cet accord est de développer ce sport et de promouvoir des pratiques sportives plus respectueuses de l’environnement.
La WSF souhaite bénéficier des technologies de pointe développées par Alibaba Cloud, dans le domaine du cloud et de l’intelligence artificielle afin d’améliorer le contenu, la gestion et la commercialisation. La WSF cherche à innover dans le domaine des sports électroniques axés sur le squash en intégrant des expériences basées sur le cloud, telles que la réalité virtuelle.
Alibaba Cloud et la WSF s’engagent également dans des initiatives de durabilité visant à minimiser l’empreinte carbone de ce sport.
“Notre partenariat avec Alibaba Cloud incarne notre engagement à améliorer l’efficacité et la durabilité du squash. L’un des principaux objectifs de la WSF est d’adopter l’innovation technologique au profit des athlètes amateurs et professionnels”, a déclaré William Louis-Marie, PDG de la WSF. “En nous appuyant sur les innovations d’Alibaba Cloud, nous pensons pouvoir promouvoir le squash alors qu’il fait ses débuts en tant que sport olympique officiel aux Jeux olympiques de Los Angeles. Nous nous réjouissons de ce partenariat solide et durable qui valorisera le squash dans le monde entier. Alibaba Cloud est un leader mondial dans le secteur numérique et nous sommes convaincus que son expertise dans un large éventail d’industries nous aidera à poursuivre notre développement avant et après nos débuts olympiques.”
“Nous avons le privilège de contribuer, grâce à notre technologie de pointe, à l’évolution numérique de la communauté du squash, en faisant progresser à la fois l’efficacité et l’empreinte écologique de ce sport”, a déclaré Selina Yuan, présidente de l’activité internationale d’Alibaba Cloud Intelligence. “Notre partenariat avec la WSF de squash renforce notre engagement continu en faveur de l’innovation sportive et notre promesse de durabilité.”