Le club de football parisien a récemment subi un attaque informatique sur sa billetterie. Le problème a été depuis réglé et aucune donnée n’aurait apparemment fuité.
Le club de football Paris Saint-Germain a informé par mail les personnes détenant un compte sur la billetterie en ligne, d’un possible acte malveillant survenu le 3 avril, et plus spécifiquement de “tentatives d’accès inhabituelles” sur la billetterie en ligne. Une vulnérabilité qui aurait été identifiée, puis bloquée dans les 24 heures suivant l’incident. Pour l’heure, il semblerait qu’aucune donnée n’ait été extraite ou exploitée. Ce lundi, le club parisien diffusait massivement l’information : « Madame, Monsieur, le 3 avril dernier, la Direction des Systèmes d’Information du Paris Saint-Germain a été interpellée par des tentatives d’accès inhabituelles sur le système de billetterie du club, est-il écrit. Nos équipes ont détecté une vulnérabilité qu’elles ont résolue en moins de 24 heures. À cet effet, des mesures de sécurité supplémentaires ont immédiatement été mises en œuvre. »
Le secteur sportif dans l’aura des JO
Fabio Costa, expert en cybersécurité chez Akamai, souligne que la France connaît une augmentation des cyberattaques, avec une attention particulière portée sur le secteur sportif. Cette situation est accentuée par l’approche des Jeux Olympiques à Paris cet été, ainsi que par le championnat d’Europe de football en Allemagne à partir de juin. Ces événements offrent aux cybercriminels une opportunité de perfectionner leurs méthodes d’attaque. Costa rappelle également qu’à la fin de mars, la Fédération Française de Football a été visée par une attaque au cours de laquelle des informations personnelles, telles que les coordonnées et les numéros de licences, ont été compromises.