La digital factory du groupe Tessi, Innovation&trust, propose une solution cloud native construite autour et avec l’IA pour gérer et optimiser les processus d’entreprise.
Agnostique, Sqalia BPA a été nativement conçue pour embarquer différentes IA génératives, en fonction des objectifs de l’entreprise : performance ou souveraineté notamment. “En s’appuyant sur l’IA et en supprimant les tâches répétitives, Sqalia BPA améliore significativement l’expérience des clients utilisateurs comme des collaborateurs internes », explique l’éditeur. Elle aide “les gestionnaires dans l’optimisation continue de leurs processus : une approche incrémentale guidée par les données où l’IA propose des améliorations, des automatisations, ainsi que des simulations et projections. Cette optimisation continue est proposée et mesurée tant sur le plan financier que sur celui de l’efficacité opérationnelle, mais aussi sur celui de l’empreinte environnementale, un enjeu majeur dans tous les secteurs », assure-t-il.
A la mi-mars, Tessi a lancé sa nouvelle marque Sqalia, qui regroupe ses solutions d’archivage, de case management et de gestion des processus métiers. Sqalia Archive est un système d’archivage électronique (SAE) à valeur probatoire, certifié NF461. Sqalia Global XP est une solution de GED/ECM/Case Management qui automatise les workflows et sécurise la gestion des documents.Elle intègre aussi des briques additionnelles de vérification d’identité, de signature électronique et d’horodatage qualifié. Sqalia BPA vient donc s’ajouter à cette gamme.