La Sécurité sociale annonce une campagne de recrutement de plus de 700 postes dans les métiers de l’IT d’ici fin 2024. Des recrutements hors alternance.
Ameli.fr, caf.fr, pajemploi.urssaf.fr ou encore lassuranceretraite.fr sont autant de services en ligne développés depuis plusieurs années par les équipes IT de la Sécurité sociale et utilisés par 90 % de la population française.
Il s’agit aussi de sécuriser et d’exploiter l’un des plus grands SI européens et l’une des plus vastes bases de données d’Europe. Par ailleurs, la Sécurité sociale repense pour ses 145 000 collaborateurs ses applicatifs métiers en intégrant les enjeux actuels du numérique. Des actions sont également menées en matière de green IT afin de conjuguer performance et protection de l’environnement au sein des projets.
Avec ses cinq branches (Famille, Maladie, Retraite, Autonomie et Recouvrement) dont les sites informatiques et les datacenters sont implantés sur tout le territoire, la Sécurité sociale met en avant l’ “opportunité de trouver une offre près de chez soi quel que soit son profil (junior, expert, manager…) et sans passer de concours“.
Parmi les fonctions IT les plus recherchées par la Sécurité sociale on note les concepteur- développeur, testeur, architecte applicatif et logiciel du SI, administrateur et expert IML, architecte technique, expert sécurité du SI et manager.