Lancement de l’accélérateur des CERT

L’incubateur de  l’InterCERT France : accélérateur de maturité pour les CERT émergents” est un programme exclusif conçu pour les CERT émergents cherchant à renforcer leur maturité opérationnelle et leur expertise en cybersécurité” explique le site InterCERT France. L’incubateur, qui a pour vocation d’accueillir jusqu’à 10 équipes, sera lancé le 21 mai.

L’objectif est de proposer un accompagnement autour de 20 modules dont la gestion et la communication de crise, les activités de réponse à incidents, la production et le partage d’indicateurs de compromission. 

L’incubateur permet d’approfondir les compétences, de partager les bonnes pratiques et de bénéficier des collaborations de la communauté notamment de l’InterCERT-France, et des CERT Stoïk, La Poste, FR, Suez, IST, PJ, Société Générale, Thalès, OCD, Sekoia, Michelin, Engie

A l’issue du programme de formation, les participants passent une validation des acquis avant de recevoir le certificat officiel de l’incubateur placé sous le patronage de l’ANSSI.

Il s’agit de répondre aux besoins dédiés des CERT et de favoriser leur développement continu. 

 

Patrice Remeur