Primobox, fournisseur d’un hub documentaire en mode SaaS, a complété sa gamme de produits en lançant en 2009 une solution innovante de dématérialisation à valeur probante des bulletins de paie, compatible avec la totalité des systèmes d’information. Primobox DEMAT RH allie un double archivage à valeur probante dans des coffres-forts électroniques distincts (côté employeurs et côté salariés), hébergés dans des Datacenters hautement sécurisés propriété de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Ainsi, tout comme l’employeur, le salarié bénéficie de son propre coffre-fort électronique. Ce qui lui permet d’y intégrer également ses documents personnels (factures, actes notariés, documents administratifs et fiscaux, contrats d’assurance, etc.) et de conserver l’ensemble même après son départ de l’entreprise. Côté employeur, l’offre permet la dématérialisation de 100 % des bulletins de paie, quel que soit le choix du salarié, grâce à une solution de diffusion multisupport. En fonction du choix du salarié, son bulletin lui est remis dans son propre coffre ou lui est envoyé par la poste, sans impression ni archivage côté employeur.
L’entreprise ne paie qu’en fonction de son utilisation réelle et du nombre de bulletins émis : à partir de 0,59 €/bulletin (archivage de 5 à 10 ans inclus).
Xavier LAINE, Président de Primobox, prévoit de dématérialiser plus de 700 000 bulletins par mois en 2010