Communication & Entreprise récompense chaque année depuis 29 ans les métiers de la profession et a remis ses Grands Prix fin novembre au Cirque d’Hiver Bouglione, à Paris. Le 1er Prix du site internet a été décerné à Safran pour la refonte de son écosystème digital pour lequel Smile, 1er intégrateur européen de solutions open source, a œuvré.
Le projet confié à Smile par Safran avait pour but la mise en place d’une usine à sites. Ce nouveau portail permet aux sociétés du groupe Safran de produire des sites selon un schéma cohérent pour l’ensemble du groupe. Plus de 35 sites ont été déployés en 2015.
Smile a piloté tous les aspects techniques de la réalisation du projet, le tout développé avec le CMS Drupal. Le projet a été mené en binôme avec l’agence Makheia qui a réalisé la refonte graphique, ergonomique et fonctionnelle.
« Durant la phase de développement, Smile a fait preuve d’une grande écoute et d’une compréhension approfondie de nos besoins aboutissant à la rédaction de spécifications techniques efficientes. Avec Smile nous avons créé une réelle équipe. L’équipe lyonnaise de Smile est pour beaucoup dans la réussite de ce projet, par son investissement quotidien pendant plus d’une année et une direction de projet très attentive.», souligne Géraldine Bujadoux, Responsable Internet, direction de la communication de Safran.
Plus qu’un prix…
« La remise du Premier Prix par un jury composé de plus de 30 professionnels est une grande reconnaissance du travail des équipes de Smile. Elle couronne le succès de notre collaboration avec Safran. », déclare Jean-François Bossard, Directeur Commercial Groupe.
Les résultats sont significatifs : le nouveau portail a permis de générer plus de 26% de visites supplémentaires depuis la mise en ligne. L’objectif de la refonte est donc atteint avec le rayonnement digital de Safran à l’international.
« Les retours sont très positifs. Les contributeurs apprécient la facilité d’utilisation de la solution proposée, ce qui représentait pour nous un enjeu majeur du projet.», ajoute Géraldine Bujadoux.