Disponible en Allemagne, Oracle Database@Azure est annoncé dans cinq régions cloud supplémentaires, parmi lesquelles la France, pour un total de 15 régions prévues cette année.
« L’intégration d’Oracle Database@Azure en Europe va permettre aux clients de la région d’utiliser localement des services de base de données Oracle exécutés sur du hardware OCI déployé dans les datacenters Azure pour la première fois », a déclaré Erin Chapple, vice-présidente Corporate de Microsoft pour les produits et la conception de l’infrastructure Azure. « L’expansion de notre collaboration avec Oracle démontre notre engagement mutuel à aider les clients à rationaliser la migration de leurs workloads vers le cloud afin qu’ils puissent combiner le meilleur d’Oracle avec l’étendue des services cloud Microsoft, comme Azure AI, pour favoriser l’innovation au sein de leurs activités. »
« Nous répondons à l’énorme demande mondiale des clients pour Oracle Database@Azure en annonçant aujourd’hui cinq régions supplémentaires sur la feuille de route », a complété Karan Batta, vice-président senior d’Oracle Cloud Infrastructure. Le dirigeant annonce 500 entreprises utilisatrices du service dans les domaines des services financiers, de la santé, du manufacturing, de l’énergie ou encore des produits pharmaceutiques.
Les clients peuvent désormais passer commande pour Oracle Database@Azure dans la région Microsoft Azure du centre-ouest de l’Allemagne, à Francfort. Cela marque ainsi les débuts d’Oracle Database@Azure en Europe et constitue la deuxième région, suite à la disponibilité générale de Microsoft Azure dans l’est des États-Unis annoncée en décembre 2023. Le service se développera dans les régions cloud de l’est de l’Australie, du sud du Brésil, du centre du Canada, du centre de la France (Paris-La Courneuve), du centre de l’Inde, du nord de l’Italie, de l’est du Japon, de l’Asie du Sud-Est, du centre de la Suède, du sud du Royaume-Uni, du centre des États-Unis, du centre-sud des États-Unis et du nord de Émirats Arabes Unis.