Mordor Intelligence évaluait le marché des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) à 67,59 milliards de dollars en 2023.
Selon le cabinet d’études, il devrait profiter d’une croissance annuelle moyenne de 14,18 % au cours des cinq prochaines années pour atteindre 131,2 milliards de dollars en 2028. Alors que le volume de données ne cesse d’augmenter, notamment avec l’essor de l’Internet des objets (IoT), les organisations ont besoin de plateformes pour les gérer tout au long de leur cycle de vie.
La pandémie de Covid-19 a accéléré l’adoption de solutions ECM en mettant en évidence la nécessité de proposer aux collaborateurs un accès à distance aux contenus professionnels afin de maintenir l’activité. Une organisation est aussi mieux armée pour répondre aux exigences de conformité réglementaire. En garantissant l’intégrité des contenus, une plateforme d’ECM réduit le risque de fuite de données personnelles ou d’accès non autorisé. Le stockage de contenu dans le cloud ou l’accès par des terminaux mobiles nécessitent toutefois un renforcement des dispositifs de protection.