Accueil Distribution et e-commerce : le plein de technologies

Distribution et e-commerce : le plein de technologies

Bien que leurs organisateurs soient différents, les salons Equipmag et e-commerce se sont tenus au mêmeendroit et au même moment, fin septembre, au Hall 7 de Paris Expo, Porte de Versailles. Des salons assezcomplémentaires et l'occasion pour le monde du commerce de faire le plein de technologies.

Equipmag, salon dédié aux points de vente, au retail et à la distribution se tient tous les deux ans depuis 1951. Il a accueilli cette année plus de 400 exposants et 12 000 visiteurs. Placé sous la thématique du magasin du futur, en ces temps de virage vers les ventes online et multi-canal, il semble pourtant que cette thématique ait fait recette. La part belle a été faite aux exposants traditionnels du secteur, depuis les équipements spécialisés jusqu'à la manutention en passant par le mobilier et les vitrines, la signalisation, l'éclairage la climatisation ou la décoration.

Mais les exposants proposant des bornes interactives, comme Cash Systèmes Industries, ou des systèmes de monétique, comme Cashmaster ou BH Holding, étaient venus en force. Signalons que nombre de ces exposants proposent des solutions logicielles spécialisées dans le commerce. C'est le cas de Keyneonesoft, qui se spécialise dans les solutions d’interactivité et de mobilité destinées aux points de vente, ou de Ack, qui propose des logiciels de back-office et de front-office aux enseignes de la distribution alimentaire et du commerce spécialisé dans le bricolage.