Le laboratoire de Huawei spécialisé dans le développement des technologies de stockage d’énergie a mis au point des nouvelles batteries qui se rechargent dix fois plus vite que les batteries actuelles selon le fabricant. En quelques minutes, elles atteignent environ 50 % de leur capacité.
C’est au Japon, lors du « 56e Symposium sur les batteries, que le fabricant de mobiles a dévoilé deux nouvelles batteries qui, assure-t-il, affichent un temps de chargement dix fois supérieur aux batteries classiques. La première, d’une capacité de 600 mAh, se recharge à 68 % en deux minutes. La seconde, de 3 000 mAh, se recharge à 48 % en cinq minutes.
Sans entrer dans le détail technique de cette prouesse, le Watt Lab est parvenu “à relier des hétéroatomes aux molécules de graphite de l’anode, ce qui crée un catalyseur pour la capture et la transmission du lithium à travers les liaisons de carbone“, explique le fabricant. Ni la densité d’énergie ni la durée de vie des batterie ne sont réduites, affirme-t-il.
Visualisez la vidéo de la recharge en 2 minutes :