L’évolution technologique conduit la surface d’attaque à s’élargir de plus en plus. L’éditeur américain Tenable vient donc d’intégrer à sa plateforme de gestion de l’exposition les assets interconnectés issus de l’I, de l’IoT et de l’OT.
La convergence des assets physiques et de l’IT, tels que les systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation) dans les data centers, les lecteurs de badge dans les immeubles de bureau, les caméras dans les chaînes de production, et bien d’autres encore, a entraîné une augmentation de la surface de cyberattaque. Les assets étant de plus en plus interconnectés, les cyberattaques trouvent souvent leur origine dans les systèmes informatiques et se développent ensuite dans les environnements OT. Tenable One pour l’OT/IoT cherche à étendre la visibilité au-delà de l’IT, et inclut donc l’OT et l’IoT afin d’aider les responsables sécurité à obtenir une image claire de leur exposition réelle sur l’ensemble de la surface d’attaque.
La plateforme Tenable One couvre désormais les assets IT, les ressources cloud, les conteneurs, les applications web, les systèmes d’identité et les assets OT et IoT. Elle s’appuie sur la threat intelligence, la conformité réglementaire, l’expertise et les données de vulnérabilité issues de Tenable Research, et ajoute des données d’analyse pour prioriser les actions et réduire le risque cyber.