- Pierre Jeanne, Cultura : «Le SI est le prolongement de la façon dont l'entreprise est gérée»
- 3 conseils pour valoriser vos données en toute confiance
- La Sécurité Applicative à l'ère du DevSecOps : comment détecter les failles de sécurité de vos applications web et les corriger rapidement ?
- Le pionnier britannique de l'informatique Clive Sinclair meurt à 81 ans
Pierre Jeanne, issu du conseil, est aujourd'hui DOSI de l'enseigne Cultura. Il établit des liens très étroits entre gestion de l'entreprise, organisation et SI, et en tant que membre du Comité de Direction, il l'éclaire sur les projets IT qui accélèrent les processus.
Pierre Jeanne a un parcours plutôt classique ; après un passage assez long dans le conseil, il occupe différents postes de DSI. Cet ingénieur Arts et Métiers de 45 ans est diplômé d’un Master of Science en technologies des télécommunications de l’université de Birmingham. Après le service militaire, il entre en 1992 chez Expertel Consulting, filiale conseil de France Télécom, comme consultant. Il gravit les échelons jusqu’au poste de manager. “Le conseil apporte de la méthodologie et une capacité d’écoute et de formalisation des besoins des clients.” Au tournant du siècle, il devient Directeur Informatique et Télécoms de Descamps, producteur et distributeur de linge de maison, filiale du groupe italien Zucchi-Bassetti coté à la bourse de Milan. “Je dirige enfin la réalisation des projets, de la conception au déploiement et au suivi opérationnel.” Il coordonne autant les grands projets (mutation du poste de travail utilisateur, rationalisation des outils de production informatique, début du e-commerce, pas encore multicanal…) que la production informatique au quotidien.