- Le commutateur GbE Top of Rack accompagne les applications
- estelle-peltier-pdg-foederis
- Skillsoft
- Table Ronde Skillsoft - 30/09/2021 - Compétences IT : comment toujours donner à votre équipe IT une longueur d'avance ?
- Foederis se concentre davantage sur son métier d’éditeur et sur sa croissance
Les commutateurs Ethernet Top-of-Rack 10 Gbps devraient sortir du lot cette année. Ils tissent, sur un même réseau, des liens LAN et SAN dédiés, contrôlés de bout en bout.
C’est le segment du marché des commutateurs le plus performant en 2011 car les serveurs les plus sollicités migrent actuellement plusieurs liens Gigabit Ethernet vers deux liens 10 Gbps”, explique Alan Weckel, le Directeur des marchés Ethernet chez l’analyste Dell'Oro Group. Les deux autres segments en forte croissante du marché Ethernet sont les commutateurs pour serveurs à lames et les commutateurs modulaires. A qui profite cet essor significatif ? Cisco, Arista, Blade, Dell et Juniper devraient bénéficier de la croissance soutenue, au niveau mondial, des commutateurs 10 GbE estime le cabinet d’analystes Américain. Cette technologie offre un débit nominal dix fois supérieur à celui de l’interface Ethernet 1 Gbps et apporte, au niveau du datacenter, plus de performances, une consommation d’énergie modérée et une évolutivité vers de nouvelles applications. En particulier, elle soutient la virtualisation des serveurs et la mutualisation des ressources de stockage. Les enjeux sont donc considérables pour tous les acteurs de l’infrastructure informatique. Durant cet été, les forces en présence se sont d’ailleurs frictionnées, Dell annonçant son intention d’acquérir Force10 Networks. Le constructeur texan pourra ainsi fournir des modules touten- un destinés aux clouds privés comme aux centres de colocation, autrement dit des composants génériques du datacenter, concurrents des VBlocks de l’alliance Cisco-EMC-VMware.