Basées sur les mêmes moteurs et châssis, et une technologie de toner à faible point de fusion, les deux familles de multifonctions veulent répondre aux besoins cernés par Dell.
Aux petites structures qui n’ont pas ou peu de support IT, les Dell H-Series. Aux entreprises de taille moyenne, administrations publiques et grands groupes, les modèles S-Series. C’est ainsi que Dell présente sa nouvelle offre d’imprimantes multifonctions. « Les petites et moyennes entreprises privilégient la simplicité et l’aide à la collaboration. Avec beaucoup de leurs salariés en déplacement, elles recherchent des imprimantes qui peuvent se connecter au Cloud, avec des fonctions d’impression mobile efficaces. Les grands groupes ont besoin de MFP prêts à être connectés au réseau, qui facilitent les échanges au sein du groupe de travail, simples à piloter, avec des processus et des cycles documentaires efficaces, mais aussi suffisamment robustes pour absorber de gros volumes d’impression et offrir un coût par page avantageux. Et pour les entreprises de cette taille, l’imprimante doit impérativement être équipée de fonctions de sécurité standard », explique-t-on chez le constructeur texan.
Prise en main simplifiée
Basées sur les mêmes moteurs et châssis, et une technologie de toner à faible point de fusion, les deux familles veulent répondre aux besoins cernés par Dell. Les H-Series (H625cdw, H825cdw et H815dw, à partir de 430 euros) sont présentées comme des exemples de simplicité de prise en main : procédure d’installation du Wifi enfantine, fonctions de collaboration intuitives et, surtout, un “Dell Document Hub” servant d’espace distant de travail. Une procédure d’authentification unique (SSO) gère l’accès aux services de stockage Cloud à partir de ces modèles ou bien depuis des terminaux mobiles.
Les MFP S-Series (S2825cdn et S2815dn) savent quant à eux directement numériser vers SharePoint on premise. Ils présentent en outre des fonctions d’impression sécurisée, avec notamment un dispositif d’authentification via LDAP et Kerberos. D’autres fonctions, comme celles de chargeur automatique de documents et la numérisation des documents dans un format éditable, complètent l’offre à destination des grands comptes.