Une mauvaise hygiène en matière de sécurité représente un véritable casse-tête pour les dirigeants d’entreprises et les équipes de sécurité. Le développement du télétravail post-pandémie a étendu la surface d’attaque de presque toutes les entreprises, et il devient de plus en plus difficile de suivre le comportement des employés.
Les périmètres physiques se dissolvent, les stratégies de sécurité échouent et le Shadow IT devient la norme. Le réseau domestique est également devenu le réseau professionnel, mais la sécurité n’a pas rattrapé son retard. Les entreprises déploient des solutions qui ne les protègent pas de la naïveté des employés, dans la mesure où les formations cloisonnées, la faible visibilité des données et les stratégies peu efficaces sont monnaie courante.
Le coût de la négligence est élevé : les violations de données où le travail à distance est en cause coûtent environ un million de dollars de plus que les violations où le travail à distance ne joue aucun rôle. Or, restreindre les possibilités de travail à distance n’est pas la solution.
Les talents de tous les départements demandent maintenant à travailler de manière flexible (pas seulement ceux qui disposent de compétences techniques). Par conséquent, imposer un lieu de travail aux employés revient à limiter le choix des personnes avec lesquelles vous travaillez.
Ce livre blanc se penche sur les menaces liées à l’hygiène en matière de sécurité en vous présentant les points à surveiller et, enfin, en décrivant comment retrouver une visibilité organisationnelle.
Prenons l’exemple de votre entreprise. Savez-vous à quand remonte la dernière fois où une clé USB pirate a été branchée sur un appareil de votre entreprise ? Si des mots de passe sont partagés avec des tiers « de confiance » ? Si des informations personnellement identifiables (PII) sont en circulation dans le cloud public ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez votre livre blanc.
Editeur : Surmontez vos craintes en matière de sécurité face à la généralisation du télétravail