ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, s’associe à Tenor, éditeur de logiciels français spécialisé dans les solutions pour l’échange de données, comme futur partenaire PDP dans le cadre de la réforme de la facture électronique.
Rappelons qu’à partir du 1er juillet 2024, les entreprises n’enverront plus de factures directement aux clients B2B assujettis à la TVA en France mais devront passer par une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) ou par le Portail Public de Facturation (PPF). Lire à ce sujet notre dossier.
En s’associant à Tenor comme futur partenaire PDP, ELO, qui sera lui “Opérateur de Dématérialisation” (OD), apportera une solution « clé en main » à ses intégrateurs et aux clients existants et futurs dans le cadre de cette réforme.
« Tenor est un partenaire avec une forte expérience, présent dans tous les secteurs d’activité et en mesure de répondre aux besoins des PME, ETI et grands comptes, en France comme à l’international. Elle va permettre à nos partenaires intégrateurs de proposer aux clients ELO l’ensemble de la solution pour se conformer à la réforme de la facture électronique 2024 », indique Frédéric Dupré, directeur des ventes d’ELO Digital Office France.
Le responsable précise que les équipes respectives des éditeurs sont en train de travailler au développement et à l’évolution des connecteurs entre les deux solutions. “Notre objectif commun est d’être parfaitement opérationnels pour le début de la phase de test du PPF en janvier 2024 ». Lire notre article sur cette phase de test tout juste annoncée par Bercy.