Spécialiste de la Data, Digora accompagne les entreprises dans la mise en place de la stratégie de gestion des données et sur leurs enjeux de performance, de sécurité, et de disponibilité du SI. Il annonce un partenariat avec Open.
Digora vient de conclure un nouvel accord de partenariat (dans le cadre d’un marché public) avec le groupe Open, auquel l’entreprise apporte maintenant son expertise des services managés. Digora poursuit en effet son activité et sa stratégie ventes indirectes, afin de renforcer sa présence auprès du secteur public, dans le cadre d’alliances stratégiques et technologiques avec les ESN et les ISV.
Digora a pour ambition de porter toute la chaîne de valeur de la data en se faisant ensemblier des métiers et des briques qui la composent.
Selon Gilles Knoery, « la gouvernance de la donnée est un cheminement, jalonné d’étapes à forts enjeux métiers, avec des outils nombreux et des interlocuteurs variés. Nos clients attendent un interlocuteur unique pour disposer d’une vue globale, d’un accès facilité aux solutions disponibles et aux prestataires utiles ».
EBRC, entré au capital de Digora en 2017, apporte son expertise en cybersécurité, pilotage d’infrastructures informatiques critiques et exploitation de datacenters certifiés Tier IV.
C’est aussi avec la nouvelle plateforme POST Data Intelligence, développée par le groupe POST Luxembourg et dont Digora, filiale du groupe, est le distributeur français, que l’expert de la data entend accélérer sa réponse aux besoins de traitements sécurisés de ses clients.
Créée en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), au Luxembourg et au Maroc. Le groupe Digora emploie plus de 155 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros. Il a obtenu en 2022 sa certification ISO 27001.