Les organisations accélèrent depuis longtemps l’adoption du cloud pour renforcer la cohésion et stimuler la productivité. Cependant, depuis le début de la pandémie, cette tendance s’est emballée.
La sécurité a été laissée de côté, et les entreprises le découvrent à leurs dépens. Aujourd’hui, près de la moitié de toutes les violations de données se produisent dans le cloud. Ce constat ne devrait pas surprendre, étant donné que les entreprises s’appuient sur un nombre important de fournisseurs de services dans le cloud dont la maturité informatique dépasse de loin la leur.
Mais même si le fournisseur peut avoir tout sous contrôle de son côté, il ne s’agit là que de la moitié du travail. La sécurisation de vos données au niveau de votre organisation est la clé d’une adoption sûre du cloud, et ce résultat ne peut être atteint que grâce à la visibilité. Peu d’organisations sont en mesure de classer toutes leurs données.
Et faute de visibilité, vous risquez de vous retrouver en situation de non-conformité, ou pire, de faire face à des violations qui pourraient entraîner des amendes, des atteintes à votre réputation ou même une perte d’activité. Pourtant, il est possible de procéder autrement et de faire de l’adoption du cloud un jeu d’enfant.
En portant une attention particulière aux données de votre entreprise, il est plus facile de les classer, de les suivre et de les protéger, ce qui vous permet d’accélérer sans crainte votre migration vers le cloud.
Editeur : Garantissez la sécurité de vos données tout en facilitant l'adoption du cloud