Les investissements des entreprises et administrations dans le secteur de la cybersécurité devraient croître au niveau mondial de 13%, pour représenter un marché de 223,8 milliards $ selon les prévisions de Canalys. Mais la pression sur les budgets restera forte chez les acheteurs, prévient l’organisme.
Les services atteindraient un chiffre global de 144,3 milliards $, en hausse de 14% par rapport à 2022, les produits représentant un marché de 79,5 milliards $, en hausse de 12%.
Les entreprises vont renforcer leur cybersécurité ce qui va entraîner, selon Srikara Upadhyaya, Research Analyst chez Canalys “ davantage de missions de conseil pour les partenaires de distribution, ainsi que des opportunités de déploiement et d’intégration de multiples produits de différents fournisseurs, tout en réduisant , en même temps, la complexité opérationnelle, via des services managés. Dans l’ensemble, plus de 90 % des dépenses totales en produits et services de cybersécurité passeront par des partenaires de distribution en 2023. »
Les livraisons de produits de sécurité des endpoints, du réseau, du web de la messagerie, des données, de l’identité et de la gestion des accès, de l’analyse des vulnérabilités et de la sécurité, augmenteront de 11,7 % pour atteindre 79,5 milliards de dollars en 2023. Cela représente une croissance robuste pour la technologie, mais un ralentissement par rapport aux niveaux de 2022, lorsque les organisations ont accru leurs budgets pour mettre à niveau les défenses existantes et ajouter de nouvelles capacités, en particulier le cloud, l’IoT/OT et la sécurité des identités. La taille des investissements continuera d’augmenter en 2023. Mais cela prolongera également les cycles de vente, car des niveaux supplémentaires de validation des dépenses seront nécessaires. Il sera plus important pour les partenaires de la distribution de présenter une évaluations des risques et démontrer le retour sur investissement. Mais les dépenses totales en cybersécurité resteront en deçà du niveau nécessaire pour inverser la situation par rapport aux menaces, après des années de sous-investissement chronique.”