L’éditeur français de logiciels de cybersécurité et expert en sécurisation des accès et des identités renforce sa stratégie “Channel First” et cible des partenaires spécifiques : les fournisseurs de services informatiques et cloud.
Le réseau de distribution de Wallix compte aujourd’hui plus de 300 partenaires (distributeurs, revendeurs intégrateurs, intégrateurs globaux et cabinets de conseil). Avec le précédent plan de développement, l’objectif était de couvrir commercialement 80 % du marché mondial en s’appuyant sur des partenaires ayant un fort rayonnement régional. Wallix dit avoir atteint son objectif et se lance maintenant dans “la consolidation et l’accélération“.
“Il est impératif de pérenniser les liens avec nos partenaires qui ont l’ambition de nous accompagner dans cette croissance. Nous faisons donc évoluer notre Business Partner Program pour offrir à nos partenaires le soutien dont ils ont besoin à la hauteur de leurs objectifs, tout en mettant un point d’honneur à faciliter leur travail au maximum, que ce soit dans la relation avec nos équipes ou celles avec leurs clients“, explique Laurent Gentil, directeur Channel chez Wallix.
Un nouveau Business Partner Program
Wallix indique accompagner ses partenaires dans la réalisation de leur business plan construit pour PAM4ALL, sa solution PAM qui sécurise, selon le principe du moindre privilège, tous les accès, humains ou machines.
L’éditeur met à leur disposition des équipes, des certifications et des contenus marketing et techniques adaptés au marché ciblé (santé, industrie, OSE – Opérateurs de Service Essentiel, administrations publiques, écoles…) et au pays ou à la région couverte (Etats-Unis, Canada, DACH…).
Wallix souhaite également faire monter en compétences ses partenaires à la fois côté IT (Information Technology) et côté OT (Operational Technology), alors qu’il a lancé sa marque OT.security by WALLIX, pour adresser les besoins spécifiques de l’industrie.
Un programme adapté aux MSP
Alors que les organisations de toute taille externalisent de plus en plus la gestion partielle ou totale de leur infrastructure informatique et de leurs outils numériques, les MSP sont un enjeu important pour Wallix : “C’est en effet un marché à fort potentiel qui contribuera à atteindre les objectifs du plan Unicorn 25, et ceux des années suivantes“, précise-t-il.
Et d’ajouter : “Pour les MSP, la cybersécurité devient un véritable avantage concurrentiel. Les organisations vont se tourner vers des prestataires capables de répondre aux plus hautes exigences en matière de performance, de sécurité et de protection des données, et de fournir les meilleures solutions de cybersécurité du marché.”
L’éditeur dit vouloir d’une part adresser les nouveaux MSP qui arrivent sur le marché avec une offre particulièrement adaptée à leurs besoins et ceux de leurs clients, et d’autre part, les revendeurs de solutions informatiques qui deviennent des MSP. Il indique leur donner accès à un ensemble de ressources adaptées pour les aider à créer des offres de services innovantes, comprenant PAM4ALL, pour conquérir de nouveaux marchés: formations pour leurs équipes d’ingénieurs, commerciales, et de support client (L1-3), contenus marketing conçus spécialement pour eux.
Avec cette nouvelle stratégie channel, Wallix compte atteindre les 100 M€ de chiffre d’affaires et les 15 % de marge opérationnelle précus à horizon 2025dans son plan “Unicorn 25”.