La SSII Sopra Steria a renouvelé cet été son statut de Managed Service Provider (MSP) sur l’offre cloud Microsoft Azure.
Ce résultat confirme ainsi les connaissances approfondies de la SSII sur l’offre Cloud Azure de Microsoft, ses processus établis et sa Plateforme de gestion du Cloud.
Le programme Microsoft Azure Expert MSP reconnaît les prestataires de services managés pour Azure les plus qualifiés au monde, qui ont passé avec succès un audit de leurs capacités de services managés, réalisé par un cabinet d’audit externe. Cet audit se concentre sur l’automatisation et les opérations de développement (Dev-Ops), avec des compétences en matière DevOps et SysOps, d’architecture de solutions Cloud et de conseil technologique, visant à fournir des résultats opérationnels et permettre des mises en œuvre Cloud à grande échelle.
Les services Cloud fournis par le Centre d’Excellence Cloud de Sopra Steria suivent une conception agile, axée sur les attentes client. Ces services et solutions vont du conseil à la migration, en passant par la modernisation et les opérations sécurisés et visent à accompagner les organisations dans un cycle dynamique de « conception, optimisation et transformation ».
« Cette nouvelle récompense valide l’engagement de Sopra Steria dans son portefeuille de solutions et de services dédiés à Microsoft Azure. Sa solide connaissance des attentes des entreprises européennes et de la souveraineté des données, son partenariat Microsoft Gold et ses capacités éprouvées le classent parmi les meilleurs prestataires pour guider les organisations européennes dans leur trajectoire vers le Cloud avec Azure. », conclut David Smith, vice-président des ventes Channel de Microsoft.
Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2021.