Linkt, opérateur télécoms BtoB filiale du Groupe Altitude, annonce mi-septembre l’acquisition de Conseil Réseau Télé-Informatique (CRT Informatique), un expert des services IT managés.
Fondé en 1990 par Christophe Voisin, CRT Informatique est implanté sur 2 agences : Angers et Rouen. L’entreprise commercialise des prestations de services informatiques et télécoms : hébergement, infogérance, réseau, conseil et audit du système d’information. Spécialisé à l’origine dans la vente de matériel informatique, CRT devient en 1995 un intégrateur et spécialiste réseau, puis un opérateur de services IT managés à partir des années 2000. CRT Informatique loue et installe alors des infrastructures privatives de télécoms nationales, auprès des grands comptes et des collectivités. CRT a conçu et lancé en 2021 une offre d’hébergement certifiée HDS et ISO 27001.
Linkt apporte des services du type audit, infogérance, Cloud et hébergement
La consolidation du secteur des MVNO et des opérateurs télécoms alternatifs se poursuit en France. CRT va apporter à Linkt un panel de compétences et de savoir-faire complémentaires à son offre de connectivité et de services : audit, infogérance, Cloud et hébergement avec des infrastructures certifiées ISO 27001 et HDS (Hébergeurs de Données de Santé).
« Je suis ravi de pouvoir désormais compter sur l’expertise et sur l’engagement des collaborateurs de CRT. Cette acquisition renforce la proposition de valeur de Linkt auprès d’un marché toujours plus soucieux de bénéficier de services managés qualitatifs et souverains. » commente Bertrand Lebarbier, président de Linkt.
Opérateur télécoms expert de la Fibre filiale du Groupe Altitude créé en 2015, Linkt commercialise des services de la connectivité Très Haut Débit aux communications unifiées en passant par des services à valeur ajoutée. Il compte 25 implantations en France à vocation technique et commerciale et emploie 350 collaborateurs.