Samira Draoua est promue en septembre directrice générale d’Econocom en France. Le conseil d’administration de cet intégrateur IT franco-belge proposera à la prochaine assemblée générale sa nomination comme administratrice déléguée.
Samira Draoua est la première femme promu à ce poste chez Econocom en France. Elle est en charge de piloter les activités des trois métiers d’Econocom (les équipements, les services et le financement). Un rôle stratégique car la France représente plus de 50% du chiffre d’affaires du groupe Econocom, soit 1,5 milliard d’euros, et plus de 60% de ses effectifs, soit près de 6200 collaborateurs.
Diplômée d’un Executive MBA à l’INSEAD, Samira Draoua a réalisé sa carrière successivement chez Canon, où elle a démarré sa carrière aux ventes en 1996, puis chez BNP Paribas comme responsable des comptes stratégiques, et Cisco, où elle a dirigé les ventes de son entité financière en France. Elle a démarré en 2012 chez Econocom en occupant des fonctions de conseil auprès des clients, puis de développement à l’international et enfin de DGde Technology Management and Financing (TMF) pour la France, l’un des trois métiers d’Econocom.
Jean-Louis Bouchard, fondateur et ex-PDG d’Econocom, avait cédé fin mars 2022 sa place à la tête du groupe belge à un binôme composé de Laurent Roudil (PDG) et d’Angel Benguigui (DG). Il continuera à assurer la fonction de président et à s’impliquer dans les projets stratégiques de l’intégrateur IT franco-belge.