La SSII Atos fait partie des 15 sociétés qui vont sortir du Stoxx Europe 600, indice boursier composé de 600 des principales capitalisations boursières européennes. Certains actionnaires profitent de la dégradation de sa cote pour changer leurs investissements.
Atos annonce qu’elle sortira le 19 septembre 2022 du Stoxx Europe 600, indice boursier composé de 600 des principales capitalisations boursières européennes. Un départ guère surprenant alors que la SSII française continuer à enregistrer une débâcle boursière. La valeur de son action a reculé de -73% depuis le début 2022 suite à ses résultats financiers décevants et à des erreurs de stratégie.
Ca bouge aussi du côté de ses actionnaires, et des banques américaines en particulier. Bank of America a déclaré à l’Autorité française des Marchés Financiers (AMF) avoir franchi à la baisse le 10 août les seuils de 5% du capital et des droits de vote d’Atos et ne plus détenir indirectement que 0,87% de son capital et de ses droits de vote. A l’inverse, sa concurrente JP Morgan Chase & Co a annoncé en août qu’elle contrôle désormais 5,01% du capital et des droits de vote de la SSII.