Le fonds Rivean Capital a signé en juillet un accord pour acquérir, auprès du fonds Ardian Expansion, une participation majoritaire dans Trustteam, l’un des principaux fournisseurs belges de services IT, qui est également présent en France.
Fondée et présidé depuis 2002 par Stijn Vandeputte, Trustteam commercialise un éventail complet de services et d’équipements informatiques, du cloud, de la connectivité, de la cybersécurité et des logiciels. La société de service dispose de deux centres de données certifiés ISO 27001. Trustteam revendique environ 6 500 clients actifs en Belgique et en France.
Depuis l’acquisition d’une participation majoritaire par Ardian en 2018 suite à un LBO, Trustteam s’est développée grâce à une croissance organique solide et à des fusions ou acquisitions ciblées. Trustteam en a réalisé six en France (DSoft en 2019, TL Systeme en 2021) et en Belgique (Nexis en 2020), la France représentant désormais plus de 30% du chiffre d’affaires du groupe, soit environ 15 M€. La société possède des bureaux en Belgique (Courtrai, Wavre, Heusden-Zolder, Anvers et Nazareth), en France (Colmar et Nancy) et en Roumanie (Iași).