Hébergeur web français spécialiste de l’intégration de solutions Web en Open Source, Aqua Ray cheche des revendeurs pour Le Nuage Français, une suite bureautique vendue en Saas.
Créée en 2003, Aqua Ray commercialise en direct Le Nuage Français, une suite bureautique vendue en Saas qu’il présente comme une alternative à Microsoft 365 et à Google Workspace. Toutefois, il souhaite désormais s’appuyer également sur un réseau de partenaires.
Aqua Ray souhaite soutenir ses partenaires en leur fournissant de la documentation commerciale, des supports vidéos, des formations mais aussi en organisant régulièrement des événements. Ils bénéficieront également de remises sur leur prix d’achat en fonction de leurs niveaux de certification : Bronze, Silver ou Gold.
« Nous avons déjà signé deux partenariats avec Inovagora et Blue-Innov, spécialistes des collectivités locales, et cherchons encore à recruter 20 revendeurs sur 2022 pour distribuer notre solution LNF auprès du secteur public et des PME », explique Timothé Isvy, directeur commercial chez Aqua Ray.
Solution SaaS 100 % Open Source, Le Nuage Français rassemble sur une seule plateforme tous les logiciels nécessaires : bureautiques, messagerie, visio, calendrier, sauvegarde et partage de documents, etc. Aqua Ray cible les PME et le secteur public qui souhaitent maîtriser leurs données et leurs budgets grâce à une solution accessible à 5 € HT par utilisateur et par mois.
L’hébergeur déclare utiliser trois centres de données en Île-de-France qu’il exploite en propre et qui sont interconnectés par son réseau fibré. L’un d’entre eux, son centre de données Aurora IVY1 a été entièrement rénové en 2020.