La société de service Open annonce début juillet l’acquisition de CRM Centric, un cabinet de conseil et d’intégration sur Salesforce en redressement judiciaire. Elle ajoute ainsi le volet de la relation client et usager à son activité de conseil.
Open intégre cet été le cabinet de conseil et d’intégration CRM Centric, un spécialiste français de l’éditeur Salesforce, le leader mondial des logiciels de la relation-client (CRM) en Saas. Cette acquisition lui permettra de proposer une offre d’expertise dans l’accompagnement bout en bout de leurs projets CRM et GRU (Gestion de la relation usager), des phases de conseil, conduite du changement et audits fonctionnels, jusqu’aux étapes d’intégration et de maintien en condition opérationnelle.
CRM Centric était en redressement judiciaire depuis 2020
Cabinet de conseil et d’intégration « pure player » Salesforce crée en 2006 à la Rochelle (17), CRM Centric était en redressement judiciaire depuis 2020. Il bénéficie d’un plan de continuation depuis octobre 2021. Cet intégrateur avait réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 M€ en 2019.
CRM Centric accompagne ses clients dans la mise en œuvre de stratégie de gestion de la relation client et l’intégration de cloud Salesforce ; et tout particulièrement dans la performance commerciale, les services clients / SAV et les activités de Marketing Automation. L’intégrateur adresse des entreprises du Retail, de la Banque & Assurance, de l’Energie et du Secteur Public.
« CRM Centric apporte un savoir-faire conseil de haut niveau autour du Data Marketing et de la gestion de la relation Client/Usager ainsi qu’un savoir-faire pointu autour de la solution Salesforce. Ceci vient renforcer notre offre à valeur ajoutée et permettre une forte accélération de son développement afin de répondre aux attentes de transformation stratégiques de nos clients. » Fakhri Ouhaichi, le directeur de l’activité Conseil Numérique d’Open.
Ce pôle regroupe déjà les activités en conseils organisationnels et technologiques dans les domaines de la communication digitale (Agence La Netscouade), du Cloud, de la Data et du Modern Digital Workplace (Agence Kynapse). Open emploie 3800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 336 M€ en 2021 sur ses trois activités : Digital Consulting, Digital & IT Services, Digital Solutions.