Accueil Business Digora renforce sa stratégie partenaires auprès des ESN et des éditeurs

Digora renforce sa stratégie partenaires auprès des ESN et des éditeurs

Estelle Duranté est promue responsable des Ventes Indirectes par Digora, une société de services IT strasbourgeoise filiale de l’hébergeur luxembourgeois EBRC qui renforce sa stratégie commerciale indirecte en 2022.

Digora structure sa stratégie indirecte et partenariats en recrutant sa nouvelle responsable des Ventes Indirectes. Pour répondre à la demande, cette ESN strasbourgeoise développe donc son maillage sur le territoire français et crée le poste de responsable Ventes Indirectes, qu’elle confie à Estelle Duranté, ingénieur d’affaires.

En 2021, elle avait proposé au comité de direction de Digora une nouvelle stratégie de structuration de son modèle de vente indirecte, qui se traduit par la création d’une nouvelle business unit Ventes Indirectes, et dont la responsabilité lui est confiée.

Entrée chez Digora en 2017 en tant que chargée d’affaires pour l’Île-de-France, Estelle Duranté a désormais pour mission de créer et de maintenir une animation fonctionnelle destinée à développer la culture du partenariat. Elle doit aussi favoriser l’émergence d’une variété de modèles économiques selon la dimension, l’organisation et les attentes des ESN et des éditeurs de logiciels indépendants (ISV).

Dans cette optique, les fournisseurs et les intégrateurs logiciels et technologiques optent maintenant, et très régulièrement, pour des stratégies de co-développement. En adoptant chez Digora cette spécialité Data et exploitation (infrastructure, logiciel, bases de données), les ESN et les ISV complètent leur offre avec pertinence.

« Or l’exploitation d’une solution logicielle n’est pas la spécialité d’un éditeur. Digora dispose de tout le savoir-faire et de l’organisation ad hoc pour intervenir auprès des entreprises clientes d’un ISV avec la célérité attendue », explique Gilles Knoery, président de Digora.