Pour accélérer son développement en France, notamment sur les PME, Openbravo initie une politique de vente en indirect. L’éditeur espagnol signe ce printemps un partenariat avec Hardis Group, qui devient revendeur et intégrateur de ses logiciels de gestion.
Openbravo, un éditeur espagnol de logiciels omnicanaux en mode web pour le commerce, met en place ce printemps une politique de distribution indirecte quatre ans après l’ouverture de sa filiale en France. Il assure le développement des logiciels et leur hébergement, les partenaires gèrent eux leur intégration et le conseil.
Openbravo a signé un premier partenariat avec Hardis Group, un intégrateur et éditeur de logiciels grenoblois spécialisé dans la logistique et l’e-commerce. Ce dernier a lancé récemment une activité Digitale Commerce afin d’accompagner les entreprises sur la chaîne de valeur du e-commerce. Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Madrid, Utrecht et Varsovie.
« Aujourd’hui, Openbravo gère en direct les grands comptes et les comptes stratégiques du retail. Pour continuer à adresser le mid-market, il était essentiel de s’appuyer sur des partenaires intégrateurs avec une forte expertise métier du retail. Ce partenariat avec Hardis est la concrétisation d’une volonté commune, et le résultat d’une collaboration fructueuse sur plusieurs dossiers » commente Christophe Dubuis, directeur des ventes France et Europe du Nord d’Openbravo.
En France, des retailers tels que BUT, Norauto, Zôdio, SMCP, La Belle Iloise, Bureau Vallée et des chaînes internationales comme Toys “R” Us Iberia et Sharaf DG ont choisi Openbravo. L’éditeur revendique 10 000 utilisateurs back-office et 40 000 terminaux de points de vente dans plus de 50 pays.