L’éditeur français de logiciels décisionnels (BI) pour les PME confirme une croissance de 27% de son chiffre d’affaires en 2021 (10.8 M€), portée par le doublement de ses revenus générés par les revendeurs.
Deux ans après la mise en place d’une vraie stratégie de distribution indirecte, Report One annonce donc une deuxième année très positive malgré le contexte inédit de la crise sanitaire. Les revenus générés par son réseau de distribution ont quant à eux augmenté de 100% en 2021.
Cette montée en puissance du canal indirect chez l’éditeur français de la solution de logiciels décisionnels (BI) pour PME témoigne de l’efficacité de son nouveau programme de distribution, et de ses efforts pour rationaliser son réseau de distribution.
Des programmes d’accompagnement sur le terrain
Sur le terrain, Report One a mis en place des programmes d’accompagnement (commerce, marketing, technique et services), qui facilitent la fidélisation des clients (taux de churn inférieur à 6%) et permettent de promouvoir une offre complète du Reporting à la BI comme un véritable métier au cœur des entreprises, et non plus comme une simple brique technologique.
« Mieux conseiller le channel pour lui permettre de satisfaire le client final : voilà l’adage qui résume notre stratégie de distribution. Pour atteindre notre objectif de chiffre d’affaires de 25 M€ en 2025, nous misons sur un réseau de partenaires efficace et engagé, souhaitant développer des outils de Reporting et BI auprès des PME », déclare Mathieu Bellanger, directeur commercial de Report One.
Pour accompagner son rapide développement, Report One recrute encore de nouveaux partenaires, experts ou non de la Business Intelligence. L’éditeur prévoit également le recrutement d’une dizaine de commerciaux en 2022 pour développer et animer son réseau de distribution. Report One vise pour 2022 une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires.