Zoom Video Communications, l’éditeur américain d’une suite de communications unifiées, généralisera au second semestre 2022 son nouveau programme partenaire Up, qui introduit trois niveaux de certification.
Ce programme Up introduit une architecture unique et des ressources améliorées pour accompagner les revendeurs IT dans le développement de leurs activités autour de la plateforme Zoom.
« Avec ce nouveau programme, nous voulons encourager les partenaires à étendre leurs connaissances et leur expertise de Zoom, à augmenter leur portée auprès des clients et à différencier leurs activités », déclare Frédéric Batut, responsable des Partenaires en France.
3 nouveaux niveaux de certification : Enrolled, Sales et Performance
Zoom Up introduit trois niveaux de certification – Enrolled, Sales et Performance – pour reconnaître et récompenser les revendeurs pour leurs investissements avec Zoom. Les partenaires commenceront au niveau Enrolled avec une base d’avantages et ils pourront ensuite passer au niveau Sales en remplissant certaines conditions. Le niveau Performance peut être atteint en complétant une ou plusieurs compétences. Les partenaires existants seront placés dans ces nouveaux niveaux au cours du second semestre 2022, en fonction des exigences du niveau du programme.
Zoom introduit également des certifications pour aider à former et à valider les connaissances et les compétences des revendeurs dans trois domaines – Ventes, Ventes Techniques et Après-Ventes Techniques qui seront requises pour atteindre les différents niveaux de certification.
Se former dans un maximum de compétences
En prime, les revendeurs pourront se former dans un maximum de trois compétences de base, “Volume”, “Phone” et “Customer Success”. Ces compétences permettent d’établir et de développer l’expertise d’un partenaire dans des domaines spécifiques. En parallèle, Zoom a lancé une offre de téléphonie dédiée, Zoom Native, qui permettra aux revendeurs de distribuer simplement l’offre Zoom Phone avec des plans d’appels, une fois qu’ils auront suivi la formation requise et qu’ils auront été approuvés.
Les revendeurs auront aussi accès au Partner Demand Center récemment lancé par Zoom. Cette plateforme propose des stratégies marketing pour aider les partenaires à se lancer sur le marché avec Zoom dans n’importe quelle langue. Zoom prévoit également d’investir des fonds de développement marketing (MDF) supplémentaires avec les principaux partenaires du niveau Performance en 2023.