Début 2022, Boris Briaud et Patrick Brochard ont été promus actionnaires majoritaires et respectivement président et directeur général d’Adinfo, un intégrateur IT vendéen de progiciels et de systèmes IT basé à la Roche-sur-Yon (85).
Adinfo est spécialisé depuis 35 ans dans l’intégration de progiciels de gestion (EBP, Sage, Divalto, etc.) et de systèmes et réseaux informatiques avec des fournisseurs comme Microsoft, Fujitsu, Zyxel, etc. pour les PME du grand ouest.
L’opération de transmission capitalistique d’Adinfo par ses deux créateurs, Jean Paul Lesimple et Joël Charrier, aux deux dirigeants actuels de l’intégrateur IT vendéen est préparée de longue date, avec le concours de Joël Charrier. Les trois hommes se connaissent bien car Patrick Brochard est entré en 1996 chez cet intégrateur IT vendéen, tandis que Boris Briaud l’a rejoint en 2003. Tous deux ont successivement occupé des fonctions d’encadrement avant d’en assurer la direction opérationnelle d’Adinfo en 2020.
Ils ont reçu le support des fonds Unexo et d’Ocean Participations, qui restent présents à leurs côtés comme le confirme Jérémy Durand : « Unexo, appuyée par la caisse régionale de Crédit Agricole Atlantique-Vendée, a été convaincue par le projet de reprise porté par Boris Briaud et Patrick Brochard. Ils ont l’expérience et l’ambition pour offrir de belles perspectives de développement à Adinfo et ses collaborateurs. Le projet de transmission offre une continuité opérationnelle appréciable. Adinfo et son réseau d’agences est en grande proximité géographique avec les implantations d’Unexo. Le Groupe est par ailleurs client de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Atlantique Vendée depuis plus de 20 ans ».
Créé à la Roche-sur-Yon (85), Adinfo déclare réaliser un chiffre d’affaires consolidé de 14 M€ en 2021 avec 20 agences implantées en Pays de Loire, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine. Son ambition est de devenir le premier prestataire IT des PME de la moitié ouest de la France.