Nicolas Leroy-Fleuriot, le PDG fondateur de l’intégrateur Cheops Technology, a annoncé le 8 décembre à Bordeaux qu’il quittera son poste en mai 2022. Il demeure l’actionnaire majoritaire de Cheops et président de son conseil d’administration.
La direction générale opérationnelle de Cheops Technology, un important intégrateur IT et Cloud, sera assurée ensuite par un binôme composé de Didier Delhoste
son directeur général délégué depuis 2016, et de Patrick Vibert, l’ex-directeur de l’agence de Nantes-Rennes de Cheops, promu directeur général adjoint du groupe dès mai 2021. Nicolas Leroy-Fleuriot s’engage à accompagner sa nouvelle équipe de direction, d’autant qu’il demeure l’actionnaire majoritaire de Cheops et président de son conseil d’administration.
Dans la foulée, Nicolas Leroy-Fleuriot devrait dévoiler dès le 10 décembre au soir d’autres annonces, dont une probable acquisition. Il annoncera également ses perspectives pour 2022. Cheops Technology a clôturé son exercice 2020/2021, clôt au 30 avril 2021, avec des résultats en nette progression malgré un contexte économique incertain. Il a annoncé une croissance de 6.1% de son chiffre d’affaires et de 36% de sa rentabilité opérationnelle. Ces résultats n’intègrent pas l’acquisition en novembre 2020 de DFi Service, un intégrateur suisse du Cloud et de la cybersécurité basé à Plan-Les-Ouates.