Chaque année, Amazon Web Services (AWS) récompense les revendeurs IT qui ont le plus vendu et déployé ses services cloud. Pour 2021, il a distingué six grandes sociétés de services IT ou éditeurs, dont Capgemini, Orange Business Services, Devoteam etc.
Les AWS Partner Awards récompensent chaque année les partenaires les plus actifs sur les technologies et services d’AWS, le premier opérateur mondial de services Cloud. Les 6 gagnants de 2021 pour la France ont été sélectionnés sur des critères tels que le nombre de collaborateurs certifiés AWS, les références clients ou encore, la validation de leur expertise via des certifications. Un jury d’experts AWS les a départagés.
Les six partenaires français de l’année sont :
Conseil – Capgemini : La SSII revendique 4 600 professionnels certifiés AWS (Associate & Professional) dans une quarantaine de pays.
Etoile montante – Orange Business Services : l’intégrateur IT filiale d’Orange est aussi le premier partenaire AWS en France à avoir signé un accord de collaboration stratégique AWS. Aujourd’hui, environ 300 collaborateurs OBS sont certifiées AWS avec l’objectif de multiplier ce nombre par 10 dans les 4 prochaines années.
Migration – Devoteam Revolve : Ce prix témoigne de la capacité de Devoteam Revolve à accompagner les entreprises françaises dans l’adoption du Cloud AWS.
Données et Analytique – Lucy in the Cloud by Micropole : créée en 2020, il s’agit de l’entité conseil de Micropole dédiée aux technologies AWS.
SAP – TeamWork : Ce prix récompense l’expertise de Teamwork en termes d’intégration et d’externalisation de solutions SAP ainsi que sa capacité à créer des applications Cloud Native et aider à la migration d’applications existantes vers AWS à l’international.
Editeur – Snowflake : Cet éditeur a réinventé le stockage de données, en créant un nouveau stockage de données SQL professionnel conçu dès le départ pour le cloud.