Modulo Cartes, un revendeur situé au Mans (72) et à Changé (53) spécialisé dans les télécoms, les réseaux et la géolocalisation a rejoint cet automne Groupe Factoria, un bureauticien qui renforce ainsi sa présence dans l’IT et les Pays de Loire.
La composante BtoB du revendeur Modulo Cartes regroupe quatre domaines d’expertise : téléphonie fixe et mobile, téléphonie d’entreprise, sécurité, internet et réseaux et géolocalisation. La société vend également des accessoires téléphoniques (mobiles, protection de téléphone) et informatiques (webcams, batteries externes, enceintes et écouteurs).
Pour Stéphane Puthon, directeur général de Factoria : « Dans le cadre d’un marché bureautique dynamique et concurrentiel, il est important pour le Groupe de continuer à se renforcer et se développer dans des domaines experts et connexes tels que les télécoms, la dématérialisation et l’informatique ». Avec la présence, déjà existence, de Factoria V2L (Le Mans et Mayenne), Modulo Cartes vient aussi renforcer le maillage territorial du Groupe Factoria.
Le rachat par Groupe Factoria porte surtout sur l’entité Modulo Cartes Entreprise, toujours en activité, qui a réalisé 1,2 M€ de chiffre d’affaires en 2020 avec 12 collaborateurs pour un résultat net de 11 400 euros. La structure Modulo Cartes avait été radiée le 21 avril 2015 par le Tribunal de Commerce, et Modulo Cartes Grand Public, le 29 avril 2021. Thibault Briand, directeur général de Modulo Cartes, restera en poste.