Deux dirigeants d’intégrateurs IT ont reçu à la rentrée la Légion d’honneur, dont Sir Peter Rigby, le PDG et fondateur de l’intégrateur britannique SCC, et Vincent Rouaix, le président et PDG de la SSII Inetum (ex-GFI).
Sir Peter Rigby (à gauche) est le premier homme d’affaires britannique a recevoir la distinction de Chevalier de la Légion d’Honneur. Cette haute distinction militaire – créée par Napoléon – récompense les investissements en France de SCC, groupe fondé par Sir Peter Rigby et qui est devenu le principal intégrateur IT européen.
Implanté en France depuis 1998, SCC y réalise environ 1,5 Md€ avec quelques 3300 salariés. Très performant sur les grands comptes, l’intégrateur britannique détient désormais une quarantaine de marchés publics à l’Ugap. Peter Rigby avait été déjà anobli en 2002 par la reine d’Angleterre pour services rendus en matière de développement technologique.
Vincent Rouaix (à droite), le président et PDG de la SSII Inetum (ex-GFI) depuis 2009, a également reçu en septembre la distinction de Chevalier de la Légion d’Honneur lui aussi « au titre de mon investissement au service de l’intérêt général dans le domaine économique ». Présent dans 26 pays, Inetum compte près de 27 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,966 milliard d’euros en 2020.