Tibco, un important intégrateur IT basé à Nantes, renforce en juillet l’activité de son entité Tibco Télécoms avec l’acquisition des services télécoms d’Econocom, qui poursuit ses cessions d’activités non « stratégiques ».
Nouvelle acquisition pour l’intégrateur IT nantais, après les deux déjà réalisées par Tibco en 2020 (ID2 et une activité de Sigma). Le rachat en juillet 2021 des services télécoms d’Econocom permet à Tibco Télécoms, sa filiale spécialisée dans les télécoms, de consolider sa position auprès des opérateurs télécoms, tout en diversifiant ses clients. Cette activité télécoms représente désormais 1/3 des 140 M€ de chiffre d’affaires de Tibco en 2020.
La moitié des quelques 60 collaborateurs d’Econocom ont rejoint au 1er juillet l’équipe de Tibco à Lyon – St Priest. L’autre moitié est déjà en régie chez des clients. Dirigé par Frederic Le Guyader, Tibco Télécoms compte désormais environ 500 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France. « Tibco acquiert des compétences approfondies dans les domaines de la radio et du SD-Wan, secteurs que le groupe prévoit de développer pour répondre aux attentes de nos clients » Jean-Christophe Vinel, directeur RSE de Tibco.
Tibco envisage de poursuivre ses acquisitions dans les semestres à venir car il dispose de fonds propres importants (42 M€) lui permettant d’accélérer sa croissance organique au plan national.