Triskell Software, éditeur espagnol de solutions collaboratives de gestion des portefeuilles de projets (SEM) des entreprises, actualise son programme partenaire dotée d’une certification à deux niveaux.
Ce programme de certification existait déjà uniquement sur la partie PPM. Triskell Software le renforce en 2021 sur leur solution de gouvernance d’entreprise (SEM) vendue en mode Saas, qui n’était pas intégrée au programme d’origine.
“Après avoir développé un premier réseau de partenaires autour de notre offre, nous souhaitons accélérer notre développement sur notre offre de gouvernance SEM et sur nos solutions verticales de pilotage”, confirme Benoit Mercier, directeur associé de Triskell Software en France. La filiale française de l’éditeur a été fondée en 2010 par deux partenaires spécialisés dans la gestion des portefeuilles de projets. L’éditeur travaille déjà avec des partenaires français comme Easis et Oresys.
ESN, intégrateurs, sociétés de conseil, apporteurs d’affaires ou distributeurs de logiciels pourront désormais se positionner sur des projets d’intégration et de conduite de changement grâce au logiciel de gouvernance d’entreprise de Triskell Software. Ce marché du SEM décolle car de plus en plus de sociétés souhaitent industrialiser le pilotage de leurs organisations à tous les niveaux.
Une certification à deux niveaux
Triskell Software a mis en place de nouveaux critères pour obtenir cette certification : la formation de trois consultants opérationnels, la réalisation de trois implémentations par an, un engagement de deux ans, l’organisation d’au moins un événement par an pour promouvoir la solution et l’identification du partenariat sur leur site web. Les entreprises qui atteignent ces trois critères deviennent Silver Certified Partner et celles qui en obtiennent cinq, Gold Certified Partner.
Triskell Software propose également un programme complet de formation, ainsi qu’un support de niveau 1 pour accompagner les partenaires dans les premières implémentations grâce à une équipe d’experts.