Nouvelle acquisition pour Umanis, qui annonce mi-mars le rachat en numéraire d’Alphonse, une entreprise de services numériques (ESN) fancilienne. D’autres dossiers sont actuellement à l’étude.
Créée il y a 25 ans et basée en région parisienne (Rueil Malmaison), Alphonse est une ESN qui compte près de 200 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 20 M€ en 2020 avec une rentabilité qui se situe dans les standards d’Umanis. Alphonse reste une filiale à part entière. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.
Avec cette nouvelle opération, qui intervient un peu plus de quinze mois après la dernière, Umanis confirme sa politique de croissance externe soutenue. D’autres dossiers sont actuellement à l’étude, en phase avec le positionnement stratégique du Groupe sur la Data, le conseil métier et la transformation digitale des entreprises.
Créée en 1990, Umanis a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 215 M€ en 2020. Cette société de services IT spécialisée dans les données et les solutions métiers est présente en France et via des centres de services onshore et nearshore. Umanis propose du conseil, du développement, de l’intégration et de l’infogérance selon plusieurs modes d’intervention : la prestation sur site, le forfait et en centres de services.