Finis les intermédiaires pour les revendeurs IT les plus certifiés de Dell Technologies. Depuis février, ils peuvent acheter directement des licences VMware. Cette annonce prépare l’arrivée en 2021 d’Apex, la nouvelle stratégie de Dell pour vendre tous ses produits IT as-a-service dont le stockage au départ.
C’est l’une des nouveautés du nouveau programme de partenariat de Dell Technologies présenté le 3 février 2021. Il prévoit que les partenaires certifiés au plus haut niveau, à savoir les Titaniums et les Platinums, peuvent acheter directement des licences VMware avec une remise alignée sur celle des revendeurs de cet éditeur filiale de Dell.
De nombreux revendeurs Dell revendent déjà du VMware
Quoi de plus logique. En effet, dans un très grand nombre de cas, les revendeurs certifiés Dell revendent déjà les solutions de virtualisation de VMware. L’inverse est courant, mais pas aussi répandu, car VMware se veut indépendant des plateformes technologiques et des fournisseurs qui utilisent ses logiciels.
« Dell doit toujours plus prédictible pour ses partenaires », a expliqué Rola Dagher, la nouvelle VP du channel de Dell Technologies Corp. « Dell facilite ainsi la vente des solutions VMware et de nos matériels informatiques pour tous. Ils peuvent acheter ces produits en un seul endroit, ce qui facilitera la transparence des prix ».
Simplifier la façon dont ses partenaires achètent les produits du groupe pour préparer l’arrivée d’Apex
Globalement, l’objectif de Dell est de simplifier la façon dont ses partenaires achètent les produits du groupe et de ses filiales. Le fournisseur facilite également les achats croisés de bout en bout sur leurs portfolios respectifs.
Rola Dagher a confirmé au passage que ce type d’évolution dans les logiques de vente du groupe « est une étape qui aidera à préparer nos partenaires au lancement d’Apex en 2021 ». Annoncé en octobre 2020, le projet Apex est la nouvelle stratégie de vente de ses produits IT as-a-service de Dell.
Son succès suppose une plus grande simplification dans la manière dont ses clients et partenaires accèdent aux portefeuilles produits du groupe. « Everything as a service is THE big thing. Dell doit donc aider ses partenaires à prendre ce virage, à commencer par le stockage en 2021 » Rola Dagher.