Ingram Micro, le premier grossiste IT mondial, annonce en janvier 2021 un accord de distribution avec Google Cloud en France. L’arrivée de Google Workspace lui permet également de renforcer ses offres professionnelles multi-solutions.
Depuis le 20 janvier 2021, Ingram Micro distribue Google Workspace sur sa place de marché Cloud en France et au Royaume-Uni. Le premier grossiste IT mondial commercialise une gamme améliorée de services de Cloud Computing Google, ce qui lui permet également de renforcer son offre commerciale avec des offres professionnelles multi-solutions intégrant Google Workspace.
La place de marché Cloud d’Ingram Micro Cloud aide les revendeurs IT de mettre en place les abonnements, les renouvellements, les rapports et la facturation sur les offres Saas ou Iaas.
« Nous sommes heureux d’accueillir Google en tant que partenaire de choix sur notre Cloud Marketplace », explique Sophie Deleval, présidente d’Ingram Micro France. « Cette alliance vient compléter notre offre en matière de solution de productivité et business app, et s’inscrit parfaitement dans la stratégie Ingram Micro de proposer à ses partenaires un large panel de fournisseurs et solutions à valeur ajoutée.».
L’annonce de cet accord de distribution avec Google Cloud survient juste après celle du retour d’Ingram Micro aux Etats-Unis. Elle fait suite à la décision en décembre 2020 du logicien chinois HNA de revendre le premier grossiste IT mondial pour 7,2 milliards de dollars au fonds d’investissement privé américain Platinum Equity Partners.
« Nous sommes ravis de lancer Google Workspace avec Ingram Micro et proposer nos solutions aux petites et moyennes entreprises. Notre partenariat avec Ingram Micro offrira une excellente expérience partenaires et leur permettra d’accéder aux meilleures solutions Cloud », estime Eric Buck, responsable de la Distribution au niveau mondial de Google Cloud.