Hewlett Packard Enterprise (HPE) présente en novembre les améliorations apportées à son programme Partner Ready simplifié. Comme ses concurrents, le constructeur encourage ses revendeurs à vendre davantage d’offres « as a service » ou Cloud et à mieux adresser les PME.
La principale mise à jour de l’édition 2021 du programme Partner Ready de HPE concerne l’évolution des rémunérations sur la vente d’offres « As a Service ». Le programme offrirait une rémunération de 3 à 5 fois plus élevée pour les ventes de produits aux catalogues de HPE GreenLake, HPE Ezmeral et de HPE Storage.
Mieux rémunérer l’adressage des PME
HPE déclare offrir à ses revendeurs une nouvelle marge frontale et une protection des prix pour les affaires signées avec les PME. En parallèle, le fournisseur tente de rationaliser davantage le cycle des transactions pour aider ses partenaires à élaborer rapidement une proposition contenant un devis approuvé, des données de dimensionnement et de performance, etc. Il leur promet également de réduire le temps nécessaire à l’approbation par HPE de l’enregistrement des transactions.
Depuis novembre 2020, HPE aide aussi ses partenaires à créer des configurations-produits sur mesure à des prix réduits, à partir du stock de ses grossistes IT. Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée à iQuote, l’outil de devis simplifié de HPE qui présente en temps réel les remises et les prix promotionnels pré-approuvés.