Laurence Lafont, la directrice des opération (COO) de Microsoft France, est passée à la concurrence. Google l’a recruté en septembre en tant que vice-présidente des ventes Industries EMEA de son activité Google Cloud.
Laurence Lafont n’était pas dans le nouvel organigramme de direction présenté à la rentrée par Microsoft France. Et pour cause, la directrice des opérations (COO) depuis 2016 a quitté en août 2020 la filiale française de l’éditeur, poste auquel lui a succédé Jean-Christophe Pitie, le directeur général en charge de Digital Stores chez Microsoft France.
Laurence Lafont connaît bien le monde de l’édition de logiciels IT BtoB et le secteur de l’Industrie. Elle a d’ailleurs travaillé pendant huit années chez Oracle où elle a été notamment responsable dès 2001 du développement de l’industrie de la communication, puis VP des médias et des utilitaires en 2006, avant d’être promue VP de l’industrie de la communication jusqu’en avril 2010.
Ensuite, elle a été embauchée la même année par Nokia pour gérer le compte Orange, opérateur télécoms chez qui elle a démarré sa carrière en 1994 en qualité de directrice des opérations Cicom, puis de responsable des services à valeur ajoutée en 1997.