L’intégrateur britannique SCC a créé en septembre une Direction des Opérations en France qu’il confie à Sébastien Vandervannet.
Sébastien Vandervannet devient directeur des Opérations de SCC en France. Il est en charge d’optimiser la gestion de la chaine d’approvisionnement de l’intégrateur en France et en Roumanie pour fluidifier le déroulement des opérations. Dans ce contexte, Sébastien Vandervannet intervient sur les volets Achats, IT, Logistique et Administration des ventes.
A 42 ans, Sébastien Vandervannet n’est ni un expert du channel, ni un homme de son sérail, même s’il a démarré sa carrière en 2004 en tant que consultant chez la SSII Capgemini. En effet, il l’a poursuivi dans les secteurs de la banque et de l’assurance. Avant de rejoindre SCC en septembre 2020, il était directeur pendant un an des Opérations Assurance de l’assureur Malakoff Humanis. Un secteur qu’il connait bien car il a également passé cinq années à plusieurs postes chez sa maison-mère, Malakoff Médéric, en tant que directeur de la Gestion de la Relation Client notamment. Sébastien Vandervannet a également travaillé deux ans à la Société Générale en tant que directeur de projet sur la transformation du modèle opérationnel.
Sébastien Vandervannet est diplômé de l’ESSEC Business School.