Accueil Logiciel Ivanti s’offre MobileIron et Pulse Secure

Ivanti s’offre MobileIron et Pulse Secure

L’éditeur de logiciels Ivanti renforce en septembre sa branche cybersécurité avec les rachats de MobileIron pour 872 millions de dollars et de Pulse Secure pour un montant non divulgué.

L’association d’Ivanti, un fournisseur IT expert de la gestion unifiée des postes clients, de MobileIron, un spécialiste de la gestion des mobiles, et de Pulse Secure, un éditeur de VPN sécurisés, “va renforcer la position de leader d’Ivanti en matière de gestion unifiée du poste client, de sécurité Zero Trust et de gestion des services d’entreprise, fonctions critiques dans l’environnement de télétravail actuel », indique Ivanti dans un communiqué.

Ivanti veut devenir un champion de la gestion du poste de travail

L’éditeur américain tente de capitaliser en 2020 sur le succès du télétravail pour tenter de devenir un champion de la gestion du poste de travail. Ces deux acquisitions successives renforcent l’offre d’Ivanti sur la sécurité et la gestion du poste client et de la mobilité. « Nous possédons maintenant la gamme la plus complète de solutions logicielles pour répondre aux besoins croissants du marché pour l’environnement de travail à venir, où travailler partout et sur tous types de terminaux sera la nouvelle norme », a ainsi déclaré Jim Schaper, PDG d’Ivanti, qui continuera de gérer l’éditeur basé à Salt Lake City (Utah).

Une politique agressive de rachat

En août 2020, le fonds TA Associates avait annoncé un investissement dans Ivanti, rejoignant ainsi Clearlake, son investisseur historique qui avait participé au rachat de Landesk en janvier 2017. Ivanti avait alors indiqué que cet apport financier lui servirait notamment à accélérer sa croissance organique, grâce à des acquisitions notamment. « Pour nous, c’est le meilleur moment pour investir dans Ivanti », avait alors déclaré Harry Taylor, directeur général chez TA Associates. « La société occupe une position unique, au croisement des marchés de la gestion des services IT, de la gestion unifiée du poste client et de la sécurité, en pleine croissance. En outre, elle dispose d’une équipe de direction d’excellence et nous sommes impatients de lui offrir notre soutien. »