Docteur Ordinateur, le spécialiste de la réparation d’ordinateurs et d’objets connectés, accompagne ses clients dans la réalisation de leurs formalités administratives en ligne en annonçant la disponibilité d’un nouveau dispositif de formation exclusif.
Impôts, services publics, banque, Sécurité sociale… Aujourd’hui, la majorité des démarches administratives sont réalisables en ligne. L’objectif de cette numérisation est avant tout de nous simplifier la vie : plus d’attente, ni de rendez-vous, ni d’horaires de fermeture de bureaux. Sur Internet, le grand public peut alors déclarer ses impôts et gérer ses comptes gratuitement, quand il veut et où il veut. Pour autant, nombre de personnes, et notamment les seniors, ne sont pas familiarisées avec ces dispositifs.
Pour permettre à chacun de pouvoir utiliser ces nouveaux services, Docteur Ordinateur a créé un cursus sur mesure permettant de maitriser les fondamentaux des démarches administratives sur le net. Le pack « Votre administratif sur Internet » consiste à proposer une heure de formation afin d’apprendre à effectuer ses démarches administratives avec un spécialiste Docteur Ordinateur.
Voici quelques exemples des sujets abordés pendant la formation :
– Gérer ses comptes en ligne
– Déclarer ses impôts et autres services publics
– Gérer ses dépenses santé (Sécurité sociale)
– Accéder à ses factures : électricité, téléphone, assurances
Le pack « Votre administratif en ligne » est commercialisé à une tarification compétitive et éligible dans le cadre de la loi sur les services à la personne, qui donne droit à réduction d’impôt à hauteur de 50 % sur les prestations réalisées.
Karen Béniguet chez Docteur Ordinateur « Ce nouveau cursus de formation apporte une réponse pragmatique aux particuliers qui souhaitent intégrer les notions fondamentales pour réaliser simplement leurs démarches administratives sur le web. Accessible, notre formation offre des repères pratiques qui permettent d’acquérir simplement de bons réflexes et de réaliser correctement ses opérations sur le web. »