Nouvelle acquisition cet été en région Auvergne Rhône-Alpes pour C’Pro. Après Alpesys, il s’offre en septembre Intersed, un intégrateur et infogéreur IT, qui est également un opérateur de services Iaas. En revanche, C’Pro n’acquiert pas Servial, son centre de compétences spécialisé dans les progiciels de gestion Sage.
L’arrivée d’Intersed renforce l’expertise informatique de C’Pro, un important bureauticien et intégrateur IT, qui poursuit ainsi sa diversification dans l’IT. Cette acquisition consolide également sa présence en région Auvergne Rhône-Alpes, du fait de sa présence sur Lyon, Saint Etienne et surtout Valence, ville où C’Pro possède son siège social. Désormais, le bureauticien et intégrateur IT dirigé par Pieric Brenier réalise un chiffre d’affaires de plus 60 M€ dans la région Auvergne Rhône-Alpes avec près de 200 collaborateurs dédiés à l’activité informatique.
3 grands domaines de compétence
Cet intégrateur et infogéreur IT fondé en 1991 par Raphaël Descormes (chemise à carreaux sur la photo) emploie aujourd’hui 56 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 7 M€. L’activité informatique d’Intersed est scindée entre les services managés, l’intégration de solutions IT et la création web.
Intersed devient Intersed – Servial en 2005 suite au rachat de Servial, un centre de compétences spécialisé dans les progiciels de gestion Sage depuis maintenant 25 ans. C’Pro ne rachète pas cette activité, mais il conserve un partenariat avec Serval. L’intégrateur a également reçu à cette date sa certification Gold Partner de Microsoft.
En 2012, Intersed-Servial a créé Nuagis, son offre de cloud computing (Iaas) hébergé chez OVH. Elle est basée sur les outils de virtualisation de VMWare et ceux de sauvegarde de Veeam. L’offre s’enrichie en 2015 d’une offre de sauvegarde externalisée NBox.