Accueil Channel Ingram Micro perd 1 milliard de dollars mais son bénéfice augmente

Ingram Micro perd 1 milliard de dollars mais son bénéfice augmente

Pour son deuxième trimestre fiscal 2020, clôt fin juin, Ingram Micro déclare un revenu de 10,49 milliards de dollars, en baisse d’environ 9 % par rapport aux 11,53 milliards de dollars de son deuxième trimestre 2019. La Covid-19 a impacté la demande pour certains services et solutions IT avancées.

Le chiffre d’affaires du premier grossiste IT mondial a reculé d’environ 9 % au deuxième trimestre fiscal 2020 par rapport à la même période de 2019, à cause de la Covid-19. La pandémie a fait chuter la demande pour certaines offres et services de solutions avancées (serveurs, stockage, réseaux, etc.). En effet, les entreprises ont arrêté dès mars 2020 la plupart de leurs grands projets IT, impactant immédiatement les revendeurs IT clients d’Ingram Micro et de ses concurrents.

Le revenu net d’Ingram Micro augmente de 47 %

Toutefois, le revenu net d’Ingram Micro a augmenté sur la période de 47 % pour s’établir à 142,1 millions de dollars, contre 96,6 millions de dollars au deuxième trimestre fiscal 2019. L’augmentation de sa rentabilité provient notamment de la vente de produits qui ont permis aux revendeurs IT de satisfaire, dans l’urgence, les besoins IT pour le télétravail des collaborateurs confinés.

On remarque également qu’Ingram Micro a diminué de près d’un milliard (9,66 Md$) le coût de revient au T2 2020 de ses actions commerciales par rapport à la même période de 2019. Signe que le grossiste avait déjà entamé au début 2020 une réduction de ses effectifs et de ses frais de structure.

 

Ingram Micro n’est guère optimiste pour le second semestre 2020. Cette filiale américaine du logisticien chinois HNA avertit que la fermeture d’entreprises à cause de la pandémie aura un impact négatif sur ses performances financières pour le reste de l’année.