Accueil Logiciel Salesforce annonce des ventes records et… licencie

Salesforce annonce des ventes records et… licencie

Malgré des ventes records (+29%) cet été, Salesforce projette de licencier dès la rentrée. Environ 1 000 des 54 000 employés de l’éditeur de CRM en ligne seraient concernés.

Salesforce projette de licencier dès août environ un millier de ses 54 000 employés, dont 165 de ses 9000 collaborateurs au siège à San Francisco. Marc Benioff a finalement changé d’avis fin août selon le Wall Street Journal. Le directeur général de Salesforce s’était pourtant engagé en mars 2020 auprès de ses troupes, via les réseaux sociaux, à éviter tout licenciement important pendant la pandémie Covid-19. Marc Benioff avait même invité d’autres PDG de l’IT à l’imiter…

“Nous allons réorienter certaines de nos ressources pour alimenter la croissance, et les domaines qui ne sont plus aussi alignés avec les priorités de l’entreprise seront réduits”, a déclaré Salesforce aux analystes financiers.

Salesforce enregistre un chiffre d’affaires record de 5,15 milliards de dollars

Une annonce qui tombe alors que Salesforce vient de relever, au même moment, ses perspectives de bénéfices pour 2020, après avoir enregistré un chiffre d’affaires record de 5,15 milliards de dollars (+29%) lors de son deuxième trimestre 2020. Et que l’éditeur génère des économies importantes en repoussant de plusieurs mois le télétravail pour son personnel. En théorie, car Salesforce indique que ses coûts de structure ont bondi d’environ 35% sur la période en raison de la Covid-19.